Normes

Généralités

Les garde-corps ont un impact important sur l’aspect général de l’ouvrage, et ont également une fonction essentielle pour la sécurisation des personnes. De ce fait, les prescriptions esthétiques comme les prescriptions techniques devront être intégralement respectées.

Conception et mise en œuvre

- Nos garde-corps répondent aux différents textes réglementaires en vigueur, textes législatifs et règles techniques, notamment :

   • NFP 01-012 : règles de sécurité relatives aux dimensions des garde-corps et rampes d’escalier
   • NFP 01-013 : essais des garde-corps - méthodes et critères
   • NFP 06-111-2/A1 : charges d’exploitation des bâtiments
   • DTU 39 P5 : conditions spécifiques pour les garde-corps vitrés
- La conception des garde-corps, le thermolaquage et l’assemblage des profilés, l’intégration des remplissages, ainsi que les études d’implantation sont considérés comme une solution industrielle d’ensemble permettant de     garantir la conformité normative ainsi que la qualité finale des ouvrages à réaliser. En conséquence, HORIZAL s’engage à fournir tous les documents réglementaires, PV d’essais, certificats, notices techniques permettant de juger   de la conformité et de la fourniture complète de l’ensemble de ses garde-corps.
 
 
Les plans d’implantation fournis par HORIZAL devront scrupuleusement être respectés ainsi que le repérage des éléments de chaque balcon afin d’être en conformité avec les vides réglementaires de la norme en vigueur, avec l’espacement autorisé entre barreaux supports et avec l’esthétique générale demandée par le prescripteur.

Cas des garde-corps pour terrasse inaccessible

- Les garde-corps de la gamme GARDAL sont destinés à sécuriser les toitures-terrasses non accessibles au public, ils répondent notamment aux prescriptions de la norme :
   • NF E85-015 : Eléments d’installations industrielles - Moyens d’accès permanents.

 

Inscription newsletter

Fermer

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos actualités.

Les champs comportant un * sont obligatoires.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la société HORIZAL en charge de son traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à : HORIZAL - 174, route de Lyon - Domarin - 38307 BOURGOIN-JALLIEU Cedex - France

Politique de protection des données personnelles